top of page

Les fleurs de Bach

Les 38 élixirs floraux qui ont été mis au point par Edward Bach dans les années 1930 sont connus sous l’appellation des fleurs de Bach.

Les fleurs de Bach trouvent leur origine dans les recherches de ce médecin anglais, qui constate que les émotions négatives peuvent avoir des répercussions sur notre santé, et entraîner des pathologies.

L’utilisation de ces élixirs a donc pour but de favoriser l’apaisement de nos problèmes émotionnels.
 

Pour tous ceux qui  souhaitent retrouver la sérénité.

Elles servent à soulager les personnes qui recherchent une méthode naturelle pour apaiser leurs maux, angoisses du quotidien, et retrouver un équilibre émotionnel.

Chaque élixir floral apporte une qualité qui lui est propre, car il est issu d’une espèce florale spécifique. 





L'EFT
 

L’EFT vient de l’acronyme anglais Emotional Freedom Techniques qui signifie Techniques de Libération Emotionnelle en français. Son surnom est le “tapping”.
 

L’EFT est considérée comme de l’acupuncture émotionnelle. Elle appartient à la grande famille des thérapies dites “psychoénergétique” qui se fondent sur le système énergétique du corps. Parmi elles, l’EFT est à la première place. Alors que certaines méthodes ont disparu aussi vite qu’elles étaient arrivées, l’EFT mise au point dans les années 1990 par Gary CRAIG, poursuit son expansion mondiale. Plus d’1 million de personnes l’utiliseraient aujourd’hui. C’est une technique “facile” mais également subtile et profonde.
 

Lors d’une séance, on vient tapoter des points de méridiens (acupression) et des mots, des phrases (parfois même le silence) sont prononcées afin de raviver une émotion perturbatrice liée à un souvenir précis. La parole réactive les émotions, les tapotements calment le système nerveux et apaisent le système énergétique.
 

En résumé, il s’agit d’une technique d’auto traitement qui permet de rétablir le flux de l’énergie dans le corps, dont le blocage provoque des perturbations émotionnelles. La loi qui fonde l’EFT est “La cause de toutes les émotions négatives se trouve dans le système énergétique du corps.” En tapotant, on relance le système énergétique, l’émotion se libère et le blocage disparaît.

IMG_9927.JPG
bottom of page